Adalbert

 

Le chemin qui marche

            théâtre d'objets, marionnettes et ombres

« Les rivières sont des chemins qui marchent et qui portent  où l'on veut s'en aller »      Blaise Pascal

Le chemin qui marche, fondé en 2008 au sein de la corporation « Espace Art Nature » est implanté à Neuville au bord du Saint-Laurent près de Québec.

La rencontre, l'expérience de l'autre, de la différence, de la nature et des origines sont des thèmes qui sont chers à la compagnie. Les spectacles, tout public, sont créés à partir d'éléments de la nature et de matériaux recyclés. L'émerveillement,la poésie,l'humour aussi y tiennent une place importante. Et que serait cette étonnante vie des objets et de la matière, sans la lumière, l'espace et la musique ! L'animation fait partie intégrante de la démarche de création et le travail avec des professionnels autant que des amateurs suscite des rencontres et des échanges culturels et artistiques enrichissants.

La compagnie joue et a joué à travers la province du Québec, au Nouveau Brunswick et en France, dans les écoles primaires, secondaires, les Cégep, les bibliothèques, les centres culturels et les salles de spectacle. Elle collabore avec des artistes du Québec, de plusieurs Nations Autochtones du Canada, de la France, du Liban et des États-Unis.

Le Chemin qui marche, c'est pour nous et notre public, une invitation à marcher sur le chemin de l'existence avec un coeur d'enfant.

En création : "Bois"  marionnettes et  bois flotté, musique

Pour plus d'information